Événements

LE MUR BRUSSELS  #BOZAR

ETE 2017

A la vue du succès rencontré par le projet du M.U.R. au centre ville depuis l’été 2016, costik se dédouble rue Baron Horta en collaboration avec le BOZAR. Le M.U.R. Brussels #BOZAR a proposé à des collectifs d’artistes d’investir d’une manière éphémère les 45 mètres de panneaux qui couvrent le chantier situé face à l’entrée principale du BOZAR.

Le-MUR-Brussels#BOZAR-02web

Après un premier passage dédié au graffiti, Le M.U.R. Brussels revient à Bozar et vous propose une composition collective mêlant l’univers de 3 artistes différents mais complémentaires. Pour l’occasion, on retrouvera les belges Pso Man et Solo Cink mais aussi le hollandais qui officie sous le pseudo Enigma Geometricks.

Artiste globe trotteur, PSOMAN nous plonge dans un monde étrange inspiré par la réalité de ses nombreux voyages à travers le monde. Exploitant à l’infini la représentation de créatures suggestives en mouvement, ses œuvres oscillent entre formes déstructurées et traits minimalistes. Le liégeois nous emmène avec brio dans un univers expérimental où l’imagination et la poésie vont de pair…

psoman.tumblr.com
www.instagram.com/psoman_art
www.facebook.com/pso.man.5

Issu du milieu graffiti, SOLO CINK découvre l’art de la calligraphie en voyageant. Créant aujourd’hui un travail géométrique chargé d’histoire, de sacré et de symbolisme. Dans une sorte de chaos organisé, il revisite la lettre proposant une succession de formes et de contours avec un flow équilibré. Jamais abstraites, ses œuvres sont toujours empreintes de sens.

https://www.instagram.com/solo_cink/
https://www.facebook.com/solo.cink

Damian de Jong, aka ENIGMA GEOMETRICKS, se présente comme un artiste visuel multidisciplinaire. Passant du graffiti au tatouage, il crée des mandalas et autres figures géométriques très personnelle. Entre répétition et symétrie, le hollandais fait apparaître des pièces urbaines aussi atypiques qu’originales.

https://www.instagram.com/enigma_geometricks/
https://www.facebook.com/EnigmaGeometricks/

Le MUR Brussels #bozar

Pour ce 1er chapitre, l’œuvre collective a été réalisée par des artistes issus du mouvement graffiti:

MESK –> https://www.instagram.com/_meskito_/
EXOM –> https://www.instagram.com/ksa.crew/
RYCK –> https://www.instagram.com/ryckwane/
RESET–> https://www.instagram.com/reset_aighty_one/
AZE –> https://www.instagram.com/djamel_oulkadi/