Archive

Pionnier du graffiti bruxellois, HMI est membre du collectif CNN. Artiste engagé, il realise des pieces mettant en scène des personnalités célèbres, des anonymes ou encore des personnages imaginaires dans un univers tantôt désenchanté tantôt optimiste. Passant d’un réalisme déroutant à des caricatures sarcastiques, que...

Self-taught, Steve Locatelli sprayed his first graffiti works in the Brussels metro network in the early 1990s. Now based in Antwerp, he has since gone on to become a leading artist at home and abroad. Moving away from monumental murals to very personal works on...

Hailing from Tournai, painter and tattoo artist Lefaser works as part of the RFK crew. Recognised for his complex lettering that is in keeping with the New York Wild Style, he has created monumental pieces which show vibrant colour variations to which only he holds...

Moving on from a controlled realism to a more spontaneous and deconstructed painting style, SPEAR’s creations deliver a social message that return human values at the heart of our society. After numerous travels to all four corners of the globe, which showed him other lifestyles and...

Roger METALLIC Avau is a standard bearer of the very old school of Brussels text graffiti. Starting out as a print media documentalist with the Belgian public broadcasting corporation, from 1976 he took a deep interest in graffiti, set up a Documentation foundation and worked tirelessly to see graffiti...

As a French-German artist, Michel Pietsch aka Cren discovered graffiti and the art of lettering on his constant travels back and forth by rail in the 1980s. Now based in Berlin, he has consistently been bending the rules of typography, composing a body of work that has...

Recognised for his surrealist characters in the world of graffiti, Machone is also a master of the art of lettering. Now a seasoned painter and tattoo artist, his style transcends received values. He creates graffiti works that blend different line techniques and perspectives. Through what...

Hailing from Madrid, Dourone earned his spurs in the area of graffiti before going on to team up with Elodieloll forming a duo of unstoppable globetrotters. Even though their style defies categorisation, the visual impact of their works, which are on display in every corner...

A self-taught Brussels artists, he earned his stripes in the world of graffiti before discovering hand-painted posters stuck onto walls around the streets of Barcelona. An absolute revelation which prompted him to turn the page to conjure up bold geometrical characters, chief among them birds...

As an artist with a background in graffiti, Solo Cink discovered the art of calligraphy whilst travelling. Nowadays, he is seen to create a geometrical body of work that is steeped in history, filled with symbolism and all things sacred. In a kind of organised chaos,...

“Let us unite, my brothers, for it is time and we have come of age, let us open up our work for all to see.”...

Klaas Van der Linden cut his teeth in the world of graffiti before embarking on his Graphic Arts studies, which allowed him to explore new techniques. Showing a mastery of volumes and reliefs, the Ghent-based artist operates in a register that is both fantastical and...

A Brussels painter/graffiti artist, he draws inspiration from a wide number of artistic movements such as the digital arts, drawing, and photography but also and above all music as his main sources of inspiration. A master in “freestyle” art and widely acknowledged for his innate...

There is no getting around the name of Defo 84 on the Brussels graffiti scene. A master of aerosol painting, he draws on his instinct to create startling perspective effects in a lettering style that is abstract as well as individual. Between destructured yet precise...

Djamel Oulkadi, also known under the monicker of AZE at the Brussels CNN collective, is another artist to come out of the graffiti movement, who in nothing resembles any of his counterparts. Having developed a very individual style, he is building an abstract body of...

Eres and Reset are two Belgian artists who have taken to painting together. Whilst Reset focuses on the lettering, Eres’s style is as personal as it is realist. Reset creates complex and dynamic lettering in which the letters in turn intermesh and clash. The artist toys...

Artist and illustrator, known for his drawings and paintings of military and futuristic-looking vehicles and figures. DERM limns these subjects with spray cans on canvases and walls alike. His works, which sit at the confluence of various media such as painting, drawing and artwork, are...

Somey is a Brussels-based sculpture, graffiti and street artist. Recognised by his peers on the European graffiti scene, it is through his travels that he created his own style of drawing freehand lettering using colorful aesthetics and New York-wildstyle. His works reflect the world of...

As graffiti movement figureheads for the past two decades, Aien 7 & Ebo are members of the Délit2fuite collective. As masters of the art of illustration, the two partners usher us into a crazy world packed with vividly coloured spray can characters. Leaving plenty of...

Globetrotting artist Pso Man immerses us in a weird and wonderful world inspired by the vicissitudes of his numerous travels around the world. Endlessly trading on the representation of evocative creatures in motion, his work moves between destructured shapes and minimalist features. The born...

MATAONE qui signifie « Maintain Anarchy Through Art » est un artiste engagé dans le mouvement graffiti depuis 1996. Reconnu pour son travail qui allie différents styles et techniques, il passe du graffiti traditionnel en 3D à des personnages surréalistes réalisés à l’aérosol. MATAONE nous...

Archive

Pionnier du graffiti bruxellois, HMI est membre du collectif CNN. Artiste engagé, il realise des pieces mettant en scène des personnalités célèbres, des anonymes ou encore des personnages imaginaires dans un univers tantôt désenchanté tantôt optimiste. Passant d’un réalisme déroutant à des caricatures sarcastiques, que...

Autodidacte, c’est au début des années 90 que Steve Locatelli pose ses premières pièces graffiti dans le métro bruxellois. Désormais basé à Anvers, il est devenu un artiste incontournable en Belgique mais aussi à l’étranger. Passant de la realisation de fresques monumentales à un travail...

Artiste peintre et tatoueur originaire de Tournais, Lefaser officie au sein du crew RFK. Reconnu pour ses lettrages complexes qui s’inscrivent dans la lignée du wildstyle new-yorkais, il crée des pieces monumentales à l’aérosol dans lesquels apparaissent des dégradés de couleurs vives dont lui seul...

Passant d’un réalisme contrôlé à une peinture plus spontanée et déconstruite, les créations de SPEAR transmettent un message social qui remet les valeurs humaines au centre de notre société. Après de nombreux voyages au quatre coin du monde qui lui ont permis de découvrir d’autres...

Roger METALLIC Avau is a standard bearer of the very old school of Brussels text graffiti. Starting out as a print media documentalist with the Belgian public broadcasting corporation, from 1976 he took a deep interest in graffiti, set up a Documentation foundation and worked tirelessly to see graffiti...

Artiste franco-allemand, c’est lors de ses nombreux allers-retours en train dans les années 80 qu’il découvre le graffiti et l’art du lettrage. Basé désormais à Berlin, Michel Pietsch aka Cren détourne les règles de la typographie et compose des pièces où il reconstruit la lettre...

Reconnu pour ses personnages surréalistes dans le milieu graffiti, Machone est aussi passé maitre dans l’art du lettrage. Désormais artiste peintre et tatoueur émérite, son style va au delà des valeurs reçues. Il crée des pièces à l’aérosol où se mêlent différentes techniques de traits...

Originaire de Madrid, Dourone a fait ses armes dans le graffiti avant de former un duo de globe-trotter imparable avec Elodieloll. Bien que leur style soit inclassable, l’impact visuel de leurs œuvres, visibles aux quatre coins du monde, éveille les consciences. En créant des pièces...

Artiste autodidacte bruxellois, il fait ses armes dans le graffiti avant de découvrir, dans les rues de Barcelone, des affiches peintes à la main et collées à même les murs. Une véritable révélation qui le pousse à détourner la lettre pour faire apparaître d’audacieux personnages...

Issu du milieu graffiti, Solo Cink découvre l'art de la calligraphie en voyageant. Créant aujourd'hui un travail géométrique chargé d'histoire, de sacré et de symbolisme. Dans une sorte de chaos organisé, il revisite la lettre proposant une succession de formes et de contours avec un...

"Unissons-nous mes frères, puisqu'il est l'heure et que nous avons l'âge, ouvrons nos travaux"...

Klaas Van der Linden a fait ses armes dans le graffiti avant d’entamer des études d’Arts Graphiques qui lui ont permis d’explorer de nouvelles techniques. Avec une maitrise des volumes et du relief, le Gantois officie dans un registre à la fois fantastique et réaliste....

Eyes-B est un artiste peintre/graffeur bruxellois, il s’inspire de nombreux courants artistiques tels que les arts numériques, le graphisme, la photographie mais aussi et surtout de la musique qui est le moteur principal de son inspiration. Passé maitre dans l’art du «freestyle» et reconnu pour...

Defo 84 est un artiste bruxellois incontournable de la scène graffiti. Passé maitre dans l’art du tracé direct, il utilise son instinct pour créer des effets de perspective surprenants à travers un lettrage aussi abstrait que personnel. Entre formes déstructurées mais précises et un jeu...

Djamel Oulkadi, aussi connu sous le blaze AZE au sein du collectif belge CNN, est un artiste issu du mouvement graffiti qui ne ressemble à aucun de ses représentants. Dans un style très personnel, il développe une œuvre graphique abstraite marquée par la calligraphie arabe....

Eres et Reset sont deux artistes belges qui ont pris l’habitude de peindre des oeuvres communes. Tandis que Reset se concentre sur la réalisation des lettrages, Eres quant à lui affiche un style aussi personnel que réaliste. Reset réalise des lettrages complexes et dynamiques dans lesquels...

Artiste illustrateur connu pour ses dessins et peintures de véhicules et personnages aux allures militaires et futuristes. L’artiste représente ces sujets à la bombe aérosol tant sur la toile que sur les murs. Il travaille essentiellement des couleurs sombres dans ses œuvres qui se situent...

Figure emblématique du graffiti underground en Europe, c’est à travers ses voyages que le bruxellois est passé maître dans l’art du tracé direct de la lettre et des freestyles de couleurs psychédéliques. Dans la lignée du wildstyle new yorkais, Somey crée des pièces abstraites qu’il...

Reconnus dans le mouvement graffiti depuis près de 20 ans, Aien 7 & Ebo sont membres du collectif Délit2fuite. Passés maîtres dans l’art de l’illustration, les deux comparses nous entraînent dans un univers déjanté avec leurs personnages hauts en couleurs réalisés aux sprays aérosols. Laissant...

Artiste globe trotteur, Pso Man nous plonge dans un monde étrange inspiré par la réalité de ses nombreux voyages à travers le monde. Exploitant à l’infini la représentation de créatures suggestives en mouvement, ses œuvres oscillent entre formes déstructurées et traits minimalistes. Le liégeois nous...

MATAONE qui signifie « Maintain Anarchy Through Art » est un artiste engagé dans le mouvement graffiti depuis 1996. Reconnu pour son travail qui allie différents styles et techniques, il passe du graffiti traditionnel en 3D à des personnages surréalistes réalisés à l’aérosol. MATAONE nous...